Voyage - Santorini

Santorin est une île des Cyclades d’origine volcanique. Sa superficie est de 76,19km2. Au Nord vous trouverez les villages au bord des falaises et d’une blancheur à coupé le souffle et au Sud, les plages de sables noir.

PÉRISSA :

Située à 15 kilomètres au sud-est de Fira (capitale), Perissa a une magnifique plage qui s’étend sur plus de 7 kilomètres. Son sable noir, son eau cristalline ainsi que les nombreux restaurants autour est un spectacle à ne pas manquer. La plage est aménagé où vous pouvez louer des transats et des parasols. 

De Perissa, un petit sentier traverse la montagne pour rejoindre les ruines de l’Ancienne Thira ou visiter l’Église de Panagia Katefiani qui surplombe la ville cotière à plus de 200 mètres d’altitude.

RED BEACH :

En plus de sa plage de sable noir, Santorini regorge de secrets avec sa plage de sable rouge appelée « Red Beach ». C’est l’une des curiosité de l’île. L’origine volcanique explique cette couleur ocre des roches qui vire au rouge. La « Red Beach » n’est pas facile d’accès, il faut escaladé une partie des roches pour se retrouver dans cet endroit plein de charme.

 

EMPORIO :

Emporio est situé à 12 km de Fira (capitale) sur les flancs du Mont Prophète Elias. Ce village a caratère médiéval était, à l’époque vénitienne, un important comptoir de commerce en Méditerrannée.

Le charme de ce village est du à son silence et à une grande absence de touriste. Trouver son chemin est néanmoins pas une tâche facile.

 

OIA :

Situé au Nord de l’île, Oia est surement le village le plus connu de l’île. Un vrai paysage de carte postale ! On admire les petites ruelles blanches et les escaliers, une multitude de maisons entassées les unes près des autres (peintes à la chaux pour la plupart), ses églises orthodoxes où les temples sont recouvert par de jolies coupoles bleus. Un village qui se distingue par son architecture et son paysage où en arrière-plan, de magnifiques grottes qui surplombent la mer.

 

IMEROVIGLI :

Situé à 2km de Fira (capitale), Imerovigli est un village qui offre une vue imprenable.
En face le rocher « Skaros Rock » où il faut descendre une multitude de marches pour atteindre une petite église perchée, dominant l’eau. Une vue à couper le souffle !

 

 

 

Fermer le menu