BEAUTÉ

Birchbox : Mon Bilan après 3 mois d’abonnement

Après avoir vu pas mal de publicités sur les réseaux sociaux au sujet de la box beauté Birchbox, j’ai profité du confinement pour la tester. J’ai utilisé un code promo afin de bénéficier d’un abonnement de 3 mois. J’ai conservé précieusement toutes ces boxs pour vous les présenter et vous donner mon avis sur ces box beauté !

Les produits sont-ils de qualité ? Quelles sont les marques ? Y a-t-il des marques bio, vegan, éthique ? Birchbox est-elle surcotée ou sous-cotée ? 

Je vous dit tout !

L’abonnement à Birchbox

Chaque mois vous recevez une box beauté composée de 5 à 6 produits en format miniatures ainsi qu’un livret qui détaille un à un les produits. 

Lors de la souscription à votre abonnement, vous allez répondre à un questionnaire qui permettra d’adapter la box beauté en fonction de votre type de peau, couleur de peau, type de cheveux, couleur de vos cheveux et de vos goûts. 

Si vous avez aimé les produits, vous pouvez les acheter en grand format sur la boutique de Birchbox, les abonnés à Birchbox bénéficient de réduction sur la boutique.

Vous l’aurez donc compris, Birchbox est une box beauté découverte : elle vous permet de tester les produits en format miniature (100 ml maximum) puis vous propose de les acheter en full-size.

BOX D’AVRIL 2020

Première box que je reçois et première surprise le design de la box était très travaillé. Pour le mois d’avril, Birchbox avait choisi le thème de l’eau. 
Au programme, un camaïeu de bleu pour le packaging, des soins hydratants et des marques respectueuses de l’environnement. Jusqu’ici tout va bien, cependant j’ai été surprise de la miniature des produits, je m’attendais à un format un peu plus grand.

Je commence par le produit qui m’a tout de suite attirée l’attention : la palette de fards à paupières de FURR. Je connaissais de nom la marque mais je n’avais jamais eu l’occasion de tester ses produits. 
 
En fonction des box, deux palettes étaient possibles : la Golden Goddess ou la Perfectly Pink. J’ai reçu la palette Golden Goddess : j’ai été conquise par ces tons bruns et nudes, c’est tout ce que j’adore ! Les fards sont plutôt crémeux et ils ne font pas trop de chutes.
 
Pour accompagner la palette, BIRCHBOX avait glissé un pinceau vegan de leur marque. Là aussi, deux pinceaux étaient possibles : un pinceau estompeur ou un pinceau linerHeureusement pour moi, j’ai reçu le pinceau estompeur, il s’utilise à la perfection pour estomper vos fards.
 
Je passe maintenant aux produits soins en commençant par le Gel sorbet hydra essentiel de CLARINS. C’est un soin élaboré pour hydrater et matifier la peau. La formule apporte une touche de fraîcheur et pénètre rapidement dans la peau. 
 
En plus du soin, un gommage de la marque AQUAHERO venait compléter la box. Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais ça a été une bonne surprise ! Ce gommage est fabriqué en France et contient 99% d’ingrédients d’origine naturelle comme du miel, de l’aloe vera et du sel de Guérande. La matière exfolie, nourrit et hydrate la peau, un gommage au top pour préparer sa peau avant l’été. 
 
Pour finir, j’ai trouvé un shampoing solide de la marque RESPIRE, je connaissais cette marque car j’avais eu l’occasion de travailler pour eux en tant que Freelance, mais je ne l’avais jamais testée. Le shampoing solide est à 94% d’origine naturelle, vegan, fait en France et éco-responsable. Il est enrichi aux 3 huiles végétales : de l’huile d’amande douce bio, de l’huile de caméline bio, et de l’huile d’avoine.
 
Cependant j’ai été déçu par ce produit, sûrement parce que j’ai l’habitude du shampoing liquide. Ce shampoing n’est pas très facile à utiliser. Après séchage, mes cheveux sont restés lourds et graisseux.
 
Le petit + : Birchbox glisse un livret explicatif où l’on découvre des tutoriels maquillages pour la palette ainsi qu’une page explicative pour chaque produit et des codes promos. 
 
Bilan : Le contenu de cette box m’a beaucoup plu outre le produit de Respire. Si l’on part du principe que c’est une box découvertes, je la trouve riche avec de belles marques. Les formats sont cependant un peu petits pour moi. 
 
 
BOX MAI 2020

Après la box thermale d’Avril, Birchbox a choisi les fruits vitaminés pour sa box de Mai. Orange, Citron, Papaye, une vrai Beauty Cocktail pour bien profiter du soleil !

Je commence par le seul produit make-up du coffret : le rouge à lèvres JOSEPHINE. J’ai reçu le Meet Geneviève, un rouge à lèvres liquide naturel, végétalien, mat mais surtout audacieux avec sa couleur rouge diva et ses nuances orangées. Au premier abord je me suis dit que j’allais jamais l’utiliser, puis l’occasion s’est présenté. Après l’avoir estompé légèrement pour avoir un effet un peu nude, je ne le quitte plus ! 
 
Je continue avec la BB crème de MARCELLE, encore une marque que je ne connaissais pas. La crème redonne un coup d’éclat instannée à mon visage, 8-en-1, elle hydrate la peau, favorise la régénération cellulaire, matifie et contrôle la brillance, apaise et calme les rougeurs, réduit l’apparence des pores et protège votre épiderme du vieillissement prématuré. Que demander de plus ? Je l’adore !
 
Même chose pour GARANCIA que je ne connaissais pas. J’ai reçu sa Gelée cristalline Diabolique Glaçon qui est une gelée visage hydratante, repulpante, anti-fatigue et anti-pollution pour le visage, naturelle à 98% (de la coque de litchi chevelu, des algues rouges, des sucres végétaux ou encore de la racine de chicorée). Je l’ai placé au frigo, comme recommandé, pour un effet gelé. Elle pénètre rapidement et ne tiraille pas la peau. 
 
Pour le corps, voici un Lait auto-bronzant progressif doux et soyeux de la marque MINE TAN  (que je ne connais pas non plus). Enrichi d’huile de noix de coco, d’huile d’argan et d’huile de macadamia pour hydrater intensément la peau. Ce lait est idéal pour prolonger le bronzage avec un éclat naturel.
 
Le petit + : J’ai eu le plaisir de découvrir un bon pour 25 tirages vintage sur l’application Lalalab ( je vais enfin pouvoir imprimer mes photos de Santorin ) 
 
Bilan : Avec plus de 50€ de produits, cette Birchbox m’a fait sentir en vacances. Une superbe idée, vu qu’on était confiné ! 
 
BOX JUIN 2020

Après un mois de mai exotique, ouvrez vos chakras et laissez place à la magie de la box de juin, avec son thème “Magic Hour”.

Je commence avec l’Huile visage Elixir Nuit de la marque HUYGENS. Composé de 3 huiles végétales naturelles (coco, argan et amande douce), cet élixir visage pénètre bien la peau, sans aucun fini gras pour un rendu lumineux. Le format de 5ml reste toutefois un peu petit mais il permet de découvrir le produit.
 
Place maintenant au nettoyant visage, Rare Earth Deep Pore Daily Cleanser de la marque KIEHL’S. Il aide à réduire l’apparence des pores grâce à sa formule nettoyante et exfoliante à l’argile blanche d’Amazonie.
 
Pas de box magique sans des paillettes ! c’était sans compter sur BRAVE NEW CARE qui propose un Illuminateur cheveux et corps. Ce produit est vegan, cruelty free et sans silicone. Je ne l’ai pas encore essayé !
 
Je continue avec la Brume protection pour les cheveux de la marque MOROCCANOIL. Un soin sans rinçage qui préserve l’éclat de la couleur. Elle protège contre les UV, la pollution, et contre les dommages causés par les accessoires chauffants. 
cette brume a aussi fait démêlant pour ma part, car mes cheveux ont été très facile à coiffer.
 
Je fini par la touche de maquillage avec le Lash Alert Mascara de EYEKO où l’on retrouve de la caféine qui stimule la pousse des cils, une double dose de fibres pour donner du volume aux cils, mais également du beurre de karité, de l’arginine et de la biotine pour nourrir les cils, les gainer et les renforcer sur le long terme.
 
Le petit + : Un carnet pour s’initier à l’astrologie et aux mystères de la lune, en collaboration avec WOMOON est présent dans cette box . 
 
Bilan : Encore une belle découverte au niveau des marques, cependant les formats sont vraiment petit et le prix de la box est très peu rentabilisé au final.
 
 
CONCLUSION : LA BIRCHBOX VAUT-ELLE LE COUP ?

Commençons par la box, j’ai été surprise du design unique où chacune représentait un thème différent. Birchbox glisse à chaque fois un petit livret explicatif des produits et des tutoriels pour les utiliser. 

En ce qui concerne les produits reçus, ils correspondent à mon profil. De plus, les produits reçus sont de marques assez chère au final lorsqu’on se renseigne sur le format full-size. 

La Birchbox devient donc intéressante sur le fait où tu peux tester et découvrir des marques “luxueuses” à petit coût. Tu peux ensuite les achetés à prix réduit sur le e-shop de Birchbox. 

Personnellement j’ai profité des petits-formats pour les utiliser lors d’un week-end, comment-vous dire que mon vanity s’est transformé en une petite pochette de voyage 😉

En conclusion, le prix est très abordable quand on voit la qualité et la variété des produits. Cependant je trouve ça dommage de ne pas avoir un produit full-size dans une box, les formats miniatures ne durent qu’une semaine maximum.

Partagez

2020 © Sophie Potier
SIRET : 843 435 769 00024