FITNESS

L'ÉCHAUFFEMENT AVANT TOUT !

Avant tout début d’activité, il faut commencer par s’échauffer. L’échauffement est primordiale, c’est la partie la plus importante de l’entraînement, puisqu’elle va permettre de chauffer au préalable vos muscles afin d’éviter toutes blessures.

L’échauffement dure environ 10 à 15 minutes, il est assez intense, vous allez surement être légèrement essoufflé et en sueur. 

Voici les exercices pour un bon échauffement (3 séries de 30 secondes pour chaque exercices)
Exercice 1 : L’échauffement spécifique

L’objectif est d’échauffer les muscles que l’on va travailler au moment de l’entraînement. Il est donc important de se concentrer sur les chevilles, les genoux, le bassin, les épaules, les poignées et la nuque.
Position debout, dos droit, pieds parallèles et écartés à hauteur des épaules, jambes semi-fléchies, vous allez effectuer des rotations pour chaque articulation.

Exercice 2 : Jumping Jack

Cet exercice va permettre de muscler l’ensemble du corps et de perdre de la masse graisseuse. 
Debout, les bras le long du corps, réalisez un saut en écartant à la fois les jambes et les bras jusqu’à toucher vos mains au dessus de votre tête. Revenez ensuite en position de départ.

Exercices 3 : Lever de genoux

Cet exercice est très cardio, il va permettre de renforcer ses capacités cardio-vasculaires et d’accélérer le métabolisme et donc brûler des graisses.  
Debout, le dos bien droit, les bras le long du corps, courez sur place, en montant un genou le plus haut possible, avant de monter l’autre genou tout en contractant les abdominaux. Augmentez le rythme petit à petit tout au long de l’exercice.

Exercice 4 : Course Talon-Fesse

Idéal également pour le cardio, les talons fesses va solliciter principalement les mollets. 
Tenez-vous debout les pieds sur le même plan, montez alternativement les talons en direction des fesses.

Exercice 5 : Squat

Le squat travaille les cuisses et les fessiers. 
Debout, les bras tendus devant soi, on fléchit les genoux tout en orientant les fesses vers l’arrière, comme pour s’asseoir sur une chaise, tout en gardant le buste bien droit. On remonte ensuite en poussant sur ses talons.

Exercice 6 : Fentes latérales

Les Fentes latérales font travailler les hanches, les fesses et les cuisses. Tenez debout, les jambes écartées à largeur de hanches, pointes de pieds dirigées vers l’extérieur. On fléchit la jambe droite vers la droite, on revient en position debout puis on fléchit la jambe gauche vers la gauche, et ainsi de suite.

Répétez cette série de 6 exercices 2 ou 3 fois, avec une pause de 1 minute entre chaque série.

N’oubliez pas l’échauffement n’est que le début de votre séance, vous pouvez retrouver mon workout du moment dans la vidéo ci-dessous : 

Partagez

2020 © Sophie Potier
SIRET : 843 435 769 00024