VOYAGES

1 semaine à Santorin !

Cet été, je me suis envolée vers Santorin, une île des Cyclades, d’origine volcanique. Connue pour son couché de soleil magnifique, ses maisons blanches avec quelques touches de bleu, j’y ai passé une superbe semaine.

Pourquoi Santorin ?

Dans un premier temps, c’est une destination qui nous faisait rêver avec mon copain, de plus les vols ne sont pas chers du tout. Au départ de Paris 150€ par personne pour un vol direct Aller / Retour. Une semaine reste suffisant si vous voulez profiter à fond de Santorin. Pour ma part nous avions choisi de faire 1 jour = 1 ville et ses alentours.

Se déplacer sur l'île :

Il vous faudra forcément un moyen de locomotion si vous voulez vous balader sur l’île. Mais rassurez-vous, les prix sont très bas et vous avez un large choix : scooter, quad, buggy, voiture… Nous avons choisi de prendre une voiture pour la semaine, et on ne l’a pas regretté, très pratique pour se balader entre les différents coins de l’île. La location de voiture était compris dans le prix de notre Airbnb, on a juste payé 50€ d’assurance. Ils nous ont emmené la voiture et sont venus la récupérer le dernier soir. Ne cherchez pas à avoir la plus belle voiture, mais préconisez plutôt une petite voiture que vous pourrez garer partout. C’est une vrai galère pour se garer en été et certaines rues sont minuscules, donc inutile de risquer le coup. 

Où se loger ?

Nous avons séjourné dans un Airbnb. On était dans une résidence partagée, faute de budget, cet endroit est tout à fait abordable, chaque résident a sa maison, le seul hic, la piscine partagée, cependant nous avons eu de la chance, en septembre, nous étions les seuls résidents et nous avons pu profiter de la piscine en amoureux ! Notre hôte était incroyablement gentil, il proposait le service pour l’aéroport ainsi que le déjeuner et la location de voiture.

Que voir, que faire ?

Nous sommes restés 5 jours à Santorin, nous avions donc décidé de faire un jour, une ville :

Perissa : Nous logions dans la ville de Perissa, c’est donc par là que nous avons commencé notre périple. A côté du village de Perissa, une immense plage de sable noir (plus de 7km), de quoi se balader tout le long, les pieds dans l’eau. L’été, il y a plein d’activités nautiques à faire comme le jet ski !

Red Beach : Non loin de Perissa, nous avons passé un petit moment à la Red Beach, situé au Sud de Santorin. Il s’agit d’une plage volcanique, splendide ! Pour s’y rendre, il faudra marcher quelques minutes en escaladant légèrement les rochers. Quand nous y sommes allés, l’eau était bien fraîche, comment vous dire que nous ne sommes pas restés longtemps dans l’eau ! Allez-y le matin ou en fin d’après-midi, la plage est assez petite et il y a énormément de monde.

Emporio : Situé entre Fira et Perissa, Emporio est un petit village pas du tout touristique, on y croise quasiment personne, pourtant il est plein de charme ! 

Oia : Évidemment, on ne pouvait pas faire Santorin sans passer par Oia et son magnifique coucher de soleil. C’est la ville la plus touristique et la plus instagrammable, donc attendez-vous à beaucoup de monde. Je vous conseille de vous y rendre tôt le matin pour être tranquille, pour profiter au maximum de cet endroit, perdez-vous dans les ruelles et les petits chemins, il y a des points de vue incroyables ! 

Pour les plus sportifs d’entre vous, je vous conseille le port d’Amoudi Bay, c’est un tout petit port avec quelques restaurants et la vue est splendide ! Seulement, pour vous y rendre, il faut descendre les nombreuses marches, et donc vous l’aurez compris, les remonter ensuite 😉

Fira et Imerovigli : Soeur jumelle de Oia, Fira est un tant soit peu moins touristique que Oia. Capitale de Santorin, elle est située au côté ouest de l’île. Fira compte énormément de magasins, de restaurants, de cafés, de bars et de boîtes de nuit… Nous avons préféré visiter Imerovigli qui est à quelques kilomètres de Fira, c’est un petit village avec un charme fou ! Je vous conseille de descendre jusqu’aux rochers de Scaros, en bas du village qui offre une très belle vue de l’île, vous y découvrirez sûrement quelques chose, je n’en dis pas plus ! 😉

Je vous conseille de faire la randonnée de Fira à Oia, nous n’en avons pas eu le temps malheureusement, mais ça doit être magnifique ! Prenez de bonnes chaussures, des bouteilles d’eau et une grande motivation, comptez 3h de marche pour 11km de vues splendides !

Que faire le soir ?

Il y a plein d’activités à faire sur l’île le soir, entre les bars et les boîtes de nuit à Fira pour les plus festifs et les balades le long de la rue piétonne à Perissa, ou encore une séance de ciné en plein air vous avez le choix !  

Partagez

2020 © Sophie Potier
SIRET : 843 435 769 00024